Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREATIONS, PARIS, JOURNAL BRIBES DE VIE...
CREATIONS, PARIS, JOURNAL BRIBES DE VIE...
2 février 2011

3 DRÖLES DE DAMES...

  • LES TROIS DRÔLES DE DAMES !


    Rencontre avec Jeannine et Michelle amies myspacienne!


    Nous avions rende-vous, le Dimanche 9 Septembre 2007, à 12h30 à Montmartre, plus exactement au pied du funiculaire, pour ne pas se louper. Je pars donc de chez moi à 12h15, en me disant il faut que tu speed sinon tu vas arriver à la  bourre!


    Ouf ! je suis à l'heure, et de loin je reconnais Jeannine que j'avais déjà rencontrer en juin de cette année. Nous faisons connaissance avec Michelle! après les embrassades, nous prenons le funiculaire, parce que les escaliers euhhh... sympas mais bon...


    Nous arrivons place du Tertre, on se ballade, on papote, on papote!! on s'entend super bien! on rigole, bref ce n'est pas triste du tout! enfin nous trouvons une place pour déjeuner, au soleil, crêpes pour toutes les trois! le geste de Michelle m'a beaucoup touché, sachant que mon anniversaire était 2 jours avant, Michelle m'a offert un petit présent, mais rassurez-vous, Jeannine aussi a eu son petit cadeau!! donc trois femmes de 42 à 66 ans,nous discutions dans la joie et la bonne humeur! on parle de tout et sur tout!


    Après notre repas frugal, nous reprenons une boisson, ça donne soif de papoter! nous prenons aussi des photos, d'ailleurs vous verrez un diaporama à la fin du blog! le temps passe nous décidons de bouger quand même! je leur demande que veulent-elles voir ces dames? elles me répondent c'est toi le guide! bonnn.. je m'y colle "guide de Montmartre" et là je fais découvrir des petits coins de Montmartre, avec des maisons très anciennes, des petites rues en pente, les vignes aussi , avec de belles grappes de raisins, hé oui dans Paris m'sieurs dames! le café restaurant " le café rose" le célèbre cabaret "le lapin agile" nous avons rendu visite au " passe muraille" (voir photo) sculpté par le célèbre Jean Marais, qui a habitait à Montmartre. Nous descendons des rues, fleuries, calmes, bordées par de très belles maisons, la campagne à Paris!


    Bon après avoir descendu ces rues faut remonter! ouille... tout en prenant des photos, nous nous retrouvons devant la Basilique du Sacré-cœur, que nous visitons moment de recueillement, une merveille mais interdiction de prendre des photos à l'intérieur, bon un peu normal en même temps.


    Ensuite nous reprenons le chemin de la place du tertre, pour aller boire un verre  "chez plumeau" petite terrasse en bois, ombragée par une tonnelle de vigne, ou se cache des moineaux. Une vraie petite place de village, loin du brouhaha de la place du tertre. En face de nous un musicien bolivien (un pote de 20 ans), d'ailleurs c'est Miguel qui nous a prise  toutes les 3 en photos! donc il commence à joué un morceau de musique  et me voilà figé a écouter, Jeannine et Michelle étaient derrière moi, les pauvres elles devaient s'impatienter!! nonnn elles riaient de me voir transformer en statue, transporté par la musique! houuuu les moqueuses!!


    Ambiance paisible... et dans la bonne humeur! le long de notre périple, nous rencontrons des statues humaines( vous savez ces artistes qui restent des heures sans bouger) on se croirit vraiment en excursion, des touristes partout des Américains, Anglais, Japonais, chinois, allemands, belges, bref un vrai patchwork international!


    Je peux vous garantir que c'était une journée formidable très enrichissante avec de grandes crises de fous rires. Vraiment une bonne entente entre nous les "3 drôles de dames" ! que dire de mes amies? beaucoup de choses: Jeannine es douce, à l'écoute de bons conseils et marrante! Michelle drôle, à l'écoute aussi, une super nana! 2 supers nanas!


    La journée c'est écoulée, paisiblement Michelle nous propose de nous ramener en voiture dans sa "Ferrari"hihi!! c'est pas de refus, parce que les pieds chauds, chauds, bein viii avec des talons sur des pavés c'est pas le top!! Mais comme Michelle avait garé sa voiture à perpette, alors nous redescendons la face Nord!!


    Fin de la journée vers 20heures pour nous 3! et nous avons promis de nous revoir pour de nouveaux fous rires!

Publicité
Commentaires
CREATIONS, PARIS, JOURNAL BRIBES DE VIE...
Publicité
Articles récents
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité