Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREATIONS, PARIS, JOURNAL BRIBES DE VIE...
CREATIONS, PARIS, JOURNAL BRIBES DE VIE...
2 février 2011

TOURNAGE LE RETOUR

TOURNAGES ENCORE LE RETOUR!

Bip, bip, bip,bip fait mon réveil à 6h30 du matin. Un grand bâillement étire ma mâchoire. Un p'tit café vite fait! je me prépare pour LA grande journée de tournage. Une fois dehors j'arrive à la station de bus, justement le bus, hop! accélération, c'est bon je suis dedans et assise!


7h45 arrivée sur les lieux, houlaaaaa! le monde! je comprends mieux pourquoi, on nous a classé par groupe de couleurs. Suis dans celui des kaki! qui deviendra au fil de la journée le kaka! c'est bizarre, mais cette couleur ne m'a pas inspiré dés le départ. Donc nous voilà dans les escaliers du théâtre, pour rejoindre l'étage "costumes et maquillage. Imaginez un instant tous, es uns derrière les autres dans les escaliers comme pour une visite d'un logement! cette fois-ci, je mets mon super chemisier des années 80 yé! puis vient le moment de passé, et je me retrouve avec mes cheveux dans un fer a friser. Houaaaaa! ça clash! ensuite on nous place dans le théâtre, sauf que nous les kaki, bein voilà.. on nous place pas... on nous dit mettez-vous ou vous voulez, bonnnnn, c'est cool! Maud et moi avons fait quasiment tous les étages, pour enfin trouver une place. Chose faite, nous sommes installées, nous voyons sur la scène François-xavier Demaison, alias Coluche, avec tout les sketchs: de la pub pour la lessive "omo" vous savez le noeux fait au torchon?


Dans la matinée, des petites, mais petites pauses de 10 minutes(2 pauses) je vous dis même pas, pour aller aux pipiroom, ça le fit pas. 3 wc pour 500 personnes aie! donc le temps de faire le pied de grue, on doit rejoindre nos places, avec les vessies prêtent a éclater! C'est comme pour le petit déj, haaa! parlons-en! il y avait que du quatre quart, pour moi ça sera beurk! thé ou café. Mais la matinée passe assez vite. Vers 13h15, pause déjeuner pour tou le monde, mais retour à 14h merde pffff! Maud et moi allons ans une pizzéria en face, elle commande et moi 2 minutes après... Et évidemment j'ai été servi à 13h55. Oups! en plus mon escalope fine comme une semelle de ballerine et les spaghettis sêches! total 22euros pour ma pomme, VOLEUR! le reste de la journée se passe comme la matinée, changement de places, sans cesse, aie! mes jambes. Heureusement qu'on fait des connaissances et qu'on se marre! avec aussi Antoine Decaunes et alias Coluche! La journée tire à sa fin oufffffff!19h15, mais le temps d'aller aux vestiaires et de refaire la file d'attente, on perd 1heure. Dehors enfin je respire l'air... ça fait du bien! j'essaie bien tant que mal de reprendre mon bus; est-ce la fatigue, mais je m'ysuis prise comme un pied! bref je me suis plantée! Retour chez moi 20h45. A 21h15 téléphone portable c'est la confirmation pour le lendemain, cette fois-ci 6h30 sur place aie, aie!


MARDI 4 DECEMBRE2007.


Rebip, bip dur, dur peu dormi à peine 4h. Là je suis un vrai zombie. Mais j'ai décidé de me lever qu' à 6h na! à 6h30 on y go! je speed quand même! bein vouiiii! faut pas abusé! Maud me phone " t'es où"? moi ba !à mon arrêt de bus! là il se fait attendre, mais ensuite le bus a mis les turbos! 6h55 j'y suis sur les lieux!ouf! petit passage chez le boulanger là on a tout prévu, héhé! pas folles les guêpes! et rebelotte, maquillage, coiffure. A 8h on commence, c'est speed ce matin! jusqu'à 11h, une etit pause de 10 minutes. Sur scène "coluche" avec ses musiciens les vrais, de l'époque! si, si c'est vrai avec les costumes de l'époque ! on tourne, on tourne, prise sur prise...La matinée passe lentement... il y en a pleins qui roupillent si, si! et comme je dis "on ai pas payé cher, mais qu'est-ce qu'on se marre! A  12h30 pause déjeuner ! houaiiiiii! cette fois-ci retour à 13h45. C'est royal! Nous, nous retrouvons à 6 dans une tite brasserie du coin. Et devinez qui est servi en dernier?? alors qu'elle a commandé en premier?? c'est mimine! c'est sûr j'ai la guigne! où c'est la couleur kaki de la veille? ha oui! aujourd'hui suis dans le groupe des bleus! du coup, nous sommes revenus à 14h, pas grave! en cette après-midi, François-xavier à chanté en direct une chanson de coluche houaaa! toujours aussi bluffant, épatant la crise de rire! les musiciens guitare, basse,batterie, trompette! 3heures de musique rock dans les ouies! et pour moi VLAN la migraine, en plus j'ai trouvé que le temps passé l-e-n-t-e-m-e-n-t. Ex: il est 15h et une 1heure aprés il est 15h15 heuuuu! c'est la machine a remontée le temps? ou quoi? Nous avons eu la visite d'Emma Decaunes, Samuel Lebihan et Denis podalydes qui avait un rôle. A 17h15 clap de fin de journée, Antoine Decaunes nous remercie en nous disant qu'on est les meilleurs! mouaiiii!et François-xav nous l'a dit aussi, c'est p'têtre vrai qu'on est les meilleurs! même que les techniciens, les comédiens et antoine decaunes nous on applaudis viiiii! quelques p'tites photos entre nous. J'ai repris mo bis avec Delphine cette fois-ci c'est le bon!ouffffff, retour à 18h15, j'ai mal partout ouille migraine mal aux jambes, aux cervicales houinnnnnnn! Alors demain mercredi matin JE DORS... CHUT...

Publicité
Commentaires
CREATIONS, PARIS, JOURNAL BRIBES DE VIE...
Publicité
Articles récents
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité