Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREATIONS, PARIS, JOURNAL BRIBES DE VIE...
CREATIONS, PARIS, JOURNAL BRIBES DE VIE...
2 février 2011

TOURNAGE

23 nov. 2007

TOURNAGE " LE RETOUR"!

Alors me revoilà à nouveau sur un tournage. Mercredi soir 20heures, mon portable sonne..." Bonsoir Yasmine-marie, es-tu dispo demain pour une journée de tournage? " me dis Nicolas l'assistant de Stephane le directeur de casting. Moi " vouiiiiii bien-sûr!

Donc rendez-vous à 14heures, dans le 10eme arrondissement. Tournage jusqu'à 23heures. Film sur Coluche dans les années 80. Ce qui veux dire fringues de ces années là! Pas de panique j'ai toute la matinée du lendemain, pour fouiller dans mon armoire. Et le jour J , j'extirpe un vieux chemisier, un cache-coeur du fond de mon armoire. Ca c'est fait!

Bon maintenant vient le soucis des transports en commun, bein vouiiiiii, c'est la grêveeeee! grrrr...depuis 10 jours pfffff. Je prends de la marge pour me rendre sur les lieux. 12h45 je décolle, arrivée dans une rue près de chez moi, ou je dois prendre le bus VLAN! il passe royalement sous mes yeux! bonnnnnn restons zen... Mais la chance tourne à mon avantage, le bus coincé et le feu qui est rouge, je cours un peu pas trop hein! et YES! youpi suis dans le bus! Bon d'accord debout. Arrivée à la station, avec mon petit briefing à la main, je suis scrupuleusement mes indications, au début tout va bien. Sauf que je marche, marche marche.... tout droit. Et ba voilà je me suis trompée de rue. Demi tour droite! et me voilà enfin arrivée à bon port à 13h15. Je rentre dans une cours d'immeuble, et c'est là finalement que tout va se jouer. Hé hé trois quart d'heure d'avance! Je vois dans la cours Antoine DECAUNES le réalisateur du film intitulé "COLUCHE".

Petit à petit nous nous retrouvons à 25 comédiens et diennes pour notre journée de figu. Essais de fringues très kitch! un p'tit passage au maquillage et à la coiffure. Puis répétitions des scènes, ba oui on répète avant de tourner pour de vrai! ça coute cher la bobine! Cette scène est sensée être la sortie des artistes d'un théâtre, où nous " les fans" de Coluche, nous attendons notre idole afin de faire dédicacer des programmes et affiches. Le personnage de Coluche est tellement saisissant de vérité, tant au niveau physique que mimiques, qu'il n'est pas difficile d'être le"fan". Rôle de Coluche interprété par François-xavier DEMAISON.

Donc scène:

Sortie de Coluche, du théâtre entouré de ses potes les motards. Nous les vraies groupies, autour de lui pour les dédicaces, les bisous. Une vraie cacophonie! Arrivé devant sa petite voiture, dont les pneus ont été crevés, une harpie se jète sur lui verbalement en lui gueulant dessus sur des faits de société qu'il évoque dans son spectacle, et là s'ensuit des huées. Répét après répét, vers 17h30 on nous convies au diner. Ouille, à cette heure ci? pffff. Repas convivial, nous faisons plus ample connaissance entre nous, et notamment j'ai fais la connaissance de 2 demoiselles qui sont d'ailleurs sur myspace et dans mon top amis donc au passage coucou Manel, et coucou Marion!

Puis retour sur le plateau, nous n'avons pas chômés! heureusement tout ça dans une ambiance sympa! à part le temps qui se rafraichissait et l'humidité on a vu pire! mais toujours debout pendant des heures. Nos yeux se faisaient de plus en plus petits, et les bâillements de plus en plus grands! Heureusement on nous proposa une p'tite pause encas! et le temps passé lentement mais surement.... Et puis clap de fin vers 23h15. Le temps était venu de se dire bonsoir à bientôt, et pour moi de rentrer à pieds cette fois-ci aie! avec escorte!!

Publicité
Commentaires
CREATIONS, PARIS, JOURNAL BRIBES DE VIE...
Publicité
Articles récents
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité